L’assistant intelligent de Google sera en vente dès jeudi sur les sites du géant californien et du groupe Fnac-Darty. Son prix : 149,99 euros.

Certains s’en méfient déjà comme de la peste, d’autres l’attendent de pied ferme depuis sa sortie aux États-Unis fin 2016. Le Google Home, petit boîtier intelligent conçu pour gérer nos objets connectés, faire des recherches orales sur Internet, écouter de la musique ou encore nous rappeler l’ordre du jour à notre agenda, débarque enfin en France (et en français, donc), sur les sites marchands de la Fnac et de Darty à partir de jeudi 3 août.

VOIR AUSSI : Google Assistant et Google Home: l'assistant intelligent et son boîtier débarquent enfin en France avec de belles nouveautés

Il sera ensuite disponible à partir du 8 août dans les rayons de Darty et de la Fnac uniquement

Il sera ensuite disponible à partir du 8 août dans les rayons de ces deux mêmes enseignes uniquement, et ce trois mois durant. Durant cette période, tout acheteur se verra offrir un abonnement Deezer Premium+ de trois mois, la plateforme de streaming étant le partenaire musical privilégié de Home à ce jour. À l’issue de ce délai d'exclusivité, les autres revendeurs pourront enfin le commercialiser. Évidemment, il faudra s’attendre à le retrouver dès les prochains jours ou semaines sur d’autres sites de vente, surtout si celui-ci vient à connaître un certain succès. 

En plus d'être reliée à nos compte Deezer ou Spotify, la version française de Home nous permettra également d’écouter sur une simple demande vocale de grandes stations de radio comme Europe 1, RTL ou encore toutes les antennes de Radio France, mais aussi de diffuser de la musique à partir des différentes applis audio de notre smartphone.

Lors de sa présentation presse dans les locaux de Google mardi 31 juillet, nous avons pu en récupérer un exemplaire. D’ici quelques jours – le temps de se familiariser avec lui et de le mettre à l’épreuve –, nous vous ferons alors un compte-rendu détaillé de notre expérience, que l'on mettra également en parrallèle avec celle que l'on a pu avoir de l'Echo Dot d'Amazon, toujours indisponible chez nous. À très vite pour le crash-test !

google_home.jpg
Google

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.