Et il sera vendu 149 €.

En mai dernier, on apprenait que l’assistant intelligent de Google allait enfin débarquer en France, sans plus de précision sur sa date de sortie et son prix. Nous voilà désormais mieux informés : Google Home sera disponible sur le Google Store à partir du 3 août prochain au prix de 149 euros (une liste d'attente afin de faire partie des premiers acheteurs a été ouverte). À partir du 8 août, il sera aussi en vente sur les plateformes comme Amazon ou dans les magasins spécialisés.

VOIR AUSSI : On a testé Echo Dot, l’assistant domestique d’Amazon qu'on attend toujours en France

L’enceinte intelligente de Google débarque donc sur le marché français avant sa concurrente Echo d’Amazon, qui, si elle est pourtant sortie un an avant celle de Mountain View aux États-Unis, tarde encore à arriver chez nous. Sont également attendus dans les mois à venir l'enceinte HomePod d'Apple ou encore Djingo, le speaker cocorico mis au point par Orange. 

Il nous permettra d’écouter de grandes stations de radio comme Europe 1, RTL et les antennes de Radio France

Google a annoncé dans un post de blog que la version française de Home nous permettra d’écouter de grandes stations de radio comme Europe 1, RTL ou encore toutes les antennes de Radio France, après avoir établi avec elles un partenariat. En plus de nous connecter à nos comptes Deezer, Spotify ou Google Play Music, l’appareil intègre également Chromecast, afin de nous permettre de diffuser de la musique à partir des différentes applis audio de notre smartphone.

Bien sûr, le Google Home français remplira les mêmes tâches que sa version anglophone : requête Google par oral, météo, gestion de nos appareils connectés, ou encore rappel de nos rendez-vous.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.