Quand le tableau de bord d'une voiture se transforme en console de jeux, c'est déjà le futur.

En attendant la sortie de sa nouvelle console, l’Atari VCS, l’éditeur historique de jeux vidéo a conclu un deal avec Elon Musk pour que les voitures Tesla puissent être utilisées comme console de jeux rétro.

VOIR AUSSI : Tesla a engagé des poursuites contre un ancien employé qui se présente en "lanceur d'alerte"

Dans quatre semaines, lors de la prochaine mise à jour de l’OS, la 9.0, le tableau de bord des voitures Tesla pourra se transformer en support de jeu. Plusieurs classiques d’Atari comme "Pole Position", "Tempest" ou "Missile Command" devraient être disponibles dans les bolides électriques, comme l’a annoncé Elon Musk sur Twitter.

Un jeu de course comme "Pole Position" devrait même être directement jouable à l’aide du volant de la voiture lorsque celle-ci est à l’arrêt. L’entrepreneur souhaite que ces jeux soient comme des Easter eggs pour les utilisateurs de ses voitures.

Mercredi 1er août, Elon Musk a également appelé les développeurs de jeux vidéo, sur Twitter, à candidater chez Tesla. "Nous voulons faire des jeux super fun qui intègrent l’écran tactile, le téléphone et la voiture en elle-même", écrit-il.

En parallèle de cette nouvelle caractéristique marginale, la mise à jour 9.0 permettra à un échantillon élargi de voitures Tesla de se mettre en mode pilotage automatique complet. L'entreprise, qui a pris énormément de retard dans la production des voitures, doit rassurer ses investisseurs et clients. Tesla espère augmenter la production de la Model 3 à 6 000 véhicules par semaine avant la fin du mois d'aôut.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.