Accéder au contenu principal
Découvertes

L’écran des Pixel 2 XL semble avoir un sérieux problème (ce qui nous rend moins triste de ne pas l’avoir en France)

Je serai tentée d’interpréter cette nouvelle comme une forme de punition du ciel envers Google, qui a décidé une fois de plus de ne pas sortir ce smartphone en France.

Mashable/JIM MCAULEY
Publicité

Le Pixel 2 de Google n’est pas encore officiellement disponible que les ennuis commencent. Le site spécialisé Android Central rapporte en effet avoir détecté un problème de rétention d’image à l’écran qui pourrait s’apparenter à du burn-in, soit un marquage d’affichage bien connu sur les écrans OLED. Double problème : cette sortie de "brûlure" des cristaux n’apparaît normalement qu’après des mois, voire des années, d’utilisation intensive de l’appareil.

VOIR AUSSI : Les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont fort sympathiques, mais ils n’arriveront toujours pas en France

Le journaliste Alex Dobie d’Android Central, le premier à avoir constaté le souci, affirme dans un tweet n’avoir utilisé son Pixel 2 XL que sept jours. Sur une photo accompagnant son message, on distingue effectivement en filigrane les icônes de la barre de navigation lorsque l’écran affiche un fond d’écran uni (ici, gris). Rapidement, un journaliste de The Verge a confirmé avoir observé le même disfonctionnement sur son Pixel 2 XL.

Il est difficile à ce stade d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien là de burn-in plutôt que de ghosting, phénomène particulièrement courant sur les écrans LCD au cours duquel une image, restée affichée trop longtemps à l’écran, se fige en transparence. Mais là encore, cette anomalie est propre aux écrans un peu âgés.

Contacté par The Verge, Google n’a pas tardé à réagir : "Nous vérifions tous nos produits à travers des tests de qualité approfondis avant le lancement et dans la fabrication de chaque unité. Nous étudions activement ce rapport." Après le scandale du Galaxy Note 7, la firme de Redmond sait bien sûr à quel point elle ne peut prendre à la légère la moindre affectation constatée sur ses appareils. Reste à espérer pour elle que le problème ne s'aggrave pas avec le temps ou ne concerne que les premiers modèles en circulation.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.