Accéder au contenu principal
Découvertes

Ronald Wayne a cofondé Apple et il est fier de n'avoir jamais eu d'iPhone

C'est lui qui a conçu le premier logo d'Apple. À 83 ans, Ronald Wayne est aussi très fier de n’avoir jamais possédé de produits de la marque qu’il a co-fondée.

Mashable composite
Publicité

C’est probablement le type le plus malchanceux de l’histoire de la tech : au début des années 1970, Ronald Wayne possédait 10 % d’Apple, avant de revendre ses parts pour 800 dollars en 1976. Des parts qui vaudraient aujourd’hui autour de 67 milliards de dollars (environ 58 milliards d'euros). Pas de bol.

VOIR AUSSI : Il y a 40 ans voyait le jour le premier ordinateur d’Apple, l’étrange Apple I

De sa mésaventure, celui qui a conçu le premier logo d’Apple a peut-être gardé une légère amertume qui expliquerait pourquoi, à 83 ans, l’homme n’a jamais possédé un seul produit Apple. Dans une interview au site Motherboard, le co-fondateur oublié a confié n’avoir "jamais utilisé de produits Apple de sa vie".

"Je n’ai pas de portable"

"Une fois, j’étais invité dans une conférence à Brighton en Angleterre. Le conférencier m’a dit 'J’ai cru comprendre que vous n’aviez jamais possédé de produits Apple, maintenant oui', avant de me tendre un iPad entre les mains, ce que j’ai trouvé assez sympa. Je l’ai remercié et quand je suis retourné aux États-Unis, je l’ai donné à mon fils adoptif qui m’a montré comment l’utiliser. Mais une fois qu’il l’a eu entre les mains, mes chances de le reprendre se sont retrouvées assez limitées. C’est la seule fois où j’ai failli avoir un produit Apple", a expliqué Ronald Wayne.

Et quand on lui pose la question "Quel téléphone utilisez-vous ?", l’octogénaire pousse le vice encore un peu plus loin :  "Je n’ai pas de portable, j’ai juste un téléphone dans ma voiture en cas d’urgence, c’est un TracFone." Comme quoi parfois, l’habit ne fait vraiment pas le moine.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.