Le 9 janvier 2007, Apple créait l'évènement en présentant son tout premier iPhone. Après avoir vendu plus d'un milliard d'appareils dans le monde, la firme de Cupertino entend aller plus loin dans l'innovation, assure-t-elle dans un communiqué.

L’iPhone a dix ans ce lundi 9 janvier et c’est avec un peu d’avance qu’Apple a décidé de lui rendre hommage dans un communiqué publié sur le site dimanche.

VOIR AUSSI : Il y a 40 ans voyait le jour le premier ordinateur d’Apple, l’étrange Apple I

Sur la page créée spécialement pour l’évènement, on (re)découvre une photo (à voir ci-dessus) du cofondateur Steve Jobs qui avait présenté pour la première fois, au monde entier, le pionnier des smartphones tactiles à San Francisco en 2007. C’est au personnage visionnaire décédé en 2011 qu’Apple rend aujourd’hui hommage, ainsi aussi qu'à tous les insiders de l’entreprise qui ont permis de concrétiser le prototype de l’iPhone.

iphonephoto.jpg
Apple

"Ce n'est que le début"

"C’est incroyable que depuis le premier iPhone à celui d’aujourd’hui, l'iPhone 7 Plus, l’iPhone soit resté la référence absolue sur laquelle tous les autres smartphones sont jugés", affirme Phil Schiller, vice-président du marketing international chez Apple. Et après, avoir listé toutes les fonctionnalités du smartphone révolutionnaire, Phil Schiller en vient à annoncer que la suite s’annonce plus grande encore. "Je crois que nous ne faisons que commencer", a-t-il assuré. Une phrase qui laisse à penser à que le prochain iPhone, dont la sortie est prévue plus tard dans l’année, nous réservera bien des surprises.

Plusieurs rumeurs font déjà état d’un écran aux bords incurvés d’un design intégralement vitré ou même d’une fonctionnalité de réalité augmentée. Mais comme à son habitude, la firme de Cupertino ne précise rien de concret pour continuer à entretenir le mystère. "L’iPhone a défini les normes de l’informatique mobile et ce n’est que le début", a ainsi assuré Tim Cook qui gage que "le meilleur reste à venir". Patience, donc...

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.