Accéder au contenu principal
Découvertes

Les habitants de Las Vegas se mobilisent en masse pour donner leur sang et aider les victimes

Si l'on se sent tous un peu impuissants après cette tragique tuerie, les habitants de Las Vegas ont répondu en masse à l'appel aux dons du sang lancé par les autorités.

Twitter Bridget Bennett
Publicité

Alors que la fusillade de Las Vegas a fait au moins 50 morts, les hôpitaux locaux vont avoir besoin de sang pour porter secours à plus de 500 blessés. Après le drame, les autorités ont rapidement lancé un appel aux dons du sang annoncé un peu partout, comme sur des écrans de l’aéroport de Las Vegas, rapporte France Info.

VOIR AUSSI : Après la tuerie de Las Vegas, le débat rituel sur les armes à feu fait son retour

Et cet appel a été entendu. Les habitants de Las Vegas et des environs se sont présentés devant les banques du sang dès 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte le site Esquire. Soit quelques heures à peine après que Stephen Paddock ait ouvert le feu sur le Strip depuis sa chambre d’hôtel du 32e étage du Mandala Bay.

Après avoir ouvert ses portes en urgence à 4 h du matin, le centre situé sur le boulevard W Charleston avait déjà accueilli plus de 130 donateurs en deux heures, quand une journée "normale" n’apporte qu’entre 45 et 50 dons, comptabilise Erik Hill, le directeur régional des United Blood Services – l’équivalent de notre Établissement français du don du sang.

Sur les réseaux sociaux, des photos et vidéos des longues files d’attente devant les établissements de don du sang témoignent de la mobilisation impressionnante des Américains pour apporter leur aide aux nombreuses victimes.

Après l’attentat du club gay le Pulse à Orlando qui avait fait 49 victimes en juin 2016, le même mouvement solidaire avait eu lieu, même s’il avait rappelé les complexes conditions de don du sang pour les homosexuels.

Mais la mobilisation populaire ne s'exprime pas que devant les établissements de don du sang. Sur le site GoFundMe, une cagnotte visant à collecter des fonds pour venir en aide aux victimes du drame de Las Vegas affiche désormais près de 3 millions de dollars de dons au compteur, moins de 24 heures après avoir été lancée.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.