Les fichiers APK de l’appli Instagram contiennent des logos des nouvelles fonctionnalités d’appel audio et vidéo.

Après avoir fait de l’ombre à Snapchat, Instagram s’apprête à marcher sur les plates-bandes de WhatsApp.

Fin janvier déjà, le blog WABetainfo avait repéré un petit logo d’appel vidéo dans une version non-publique d’Instagram. Désormais d’autres indices s’ajoutent à la possible arrivée imminente de cette nouvelle fonctionnalité.

VOIR AUSSI : Instagram pourrait bientôt prévenir un utilisateur qu'on vient de faire une capture d'écran de sa story

Le jeune tweetos Ishan Agarwal a remarqué dans les fichiers APK de l’application Instagram sur Android différentes icônes de téléphones et de caméras avec pour nom "appel" ou "appel vidéo". Le site TechCrunch, à qui il a transmis sa découverte, écrit : "Le paquet APK contient souvent des fichiers pour des fonctionnalités à venir qui attendent là discrètement jusqu’à ce que l’entreprise soit prête à les lancer."

instagram-audio-video-calling-apk-evidence.jpg
Ishan Agarwal pour TechCrunch

Interrogé par TechCrunch, un porte-parole d’Instagram n’a pas souhaité commenter cette information. Mais tout laisse à penser que l’entreprise poursuit sa marche pour faire d’Instagram la seule et unique appli dans notre cœur. Après avoir fait perdre potentiellement des millions d’utilisateurs à Snapchat avec l’arrivée des Stories, Instagram pourrait bien aussi nous détourner de WhatsApp ou Viber.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.