Un nouveau chapitre de la guerre des "fast food" entre Burger King et McDonald's s'ouvre en Russie avec la sortie du film "Ça", inspiré du roman de Stephen King, qui montre un clown maléfique.

Le service fédéral anti-monopole de Russie (FAS) a reçu une plainte pour le moins originale de la part de la branche russe de Burger King. La société du Whooper se sent menacée par... le clown du film "Ça". 

VOIR AUSSI : Avec "Ça" et "Stranger Things", les nouveaux enfants stars d’Amérique imposent leur diversité

Une porte-parole du FAS a confirmé au Hollywood Reporter que la plainte a été reçue et est en cours d'évaluation. "Nous ne pouvons pas nous préoccuper du contenu du film parce que l'écrivain et le réalisateur ont leur propre compréhension créative de tout personnage", a-t-elle déclaré. Elle ajoute que son agence devra déterminer si le film contient de la publicité ou du placement de produits qui pourrait nuire au plaignant. Aucun calendrier n'est pour l'instant fixé pour l'examen de cette plainte, et "Ça" était toujours disponible dans une centaine de salles en Russie mardi, selon le Hollywood Reporter. 

"Ça" est projeté dans les cinémas russes depuis le 7 septembre, et le film a déjà réalisé pour 14 millions de dollars de recettes dans le pays. Son clown, Pennywise, est tout ce qu'il y a de plus flippant. Et avouons que Ronald McDonald aussi a de quoi faire peur, même s'il faut aller chercher loin pour y voir de la concurrence. Mais une vidéo mise en ligne en avril sur YouTube montrait un double maléfique de Ronald McDonald dans un court-métrage clairement inspiré de "Ça".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.