Selon le Wall Street Journal, Nintendo travaillerait à la sortie d'un nouvel opus des aventures du garçon au chapeau vert, qui doit sauver une certaine princesse Zelda dans le royaume d'Hyrule...

C’est encore une croustillante surprise que semble nous réserver Nintendo. Après l’annonce de la sortie du New Nintendo 2DS XL pour la fin du mois de juillet et la sortie probable d'une SNES mini pour Noël 2017, la firme de Kyoto préparerait un jeu "Zelda" sur mobile, a indiqué le Wall Street Journal dimanche 14 mai au soir.

VOIR AUSSI : L'unique Nintendo PlayStation retrouvée dans un grenier est désormais fonctionnelle

Le très sérieux journal américain croit savoir que le jeu devrait débarquer sur iOS et Android peu après la sortie de la version mobile d’"Animal Crossig", dont la sortie est prévue pour automne 2017. 

L’application serait développée par DeNA, le studio japonais qui s’était déjà occupé de "Super Mario Run", premier jeu de Nintendo sur smartphone. On n’en sait pas plus sur le contenu de ce nouveau "Zelda" (Sera-t-il inspiré par "Breath of The Wild" ? Ou s'agira-t-il d'une toute nouvelle aventure ?), ni sur son modèle économique.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Nintendo n’avait pas confirmé l'information. Il faut donc rester prudents.

En mai 2015, la firme japonaise avait promis de sortir 5 jeux mobiles avant mars 2017, mais à l’heure actuelle seulement trois ont vu le jour sur l’App Store et le Google Play Store : Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes. Et après le succès de "Super Mario Run", Nintendo s'était engagé à sortir deux jeux mobiles par an. Allez, envoyez-nous tout plein de nouveaux jeux, on est pressés !

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.