Nintendo pourrait lancer sur le marché une Super Nintendo miniature et revisitée avant la fin de l'année. Merci qui ? Merci Nintendo !

C’est une information exclusive du site spécialisé Eurogamer. La Super Nintendo – abrégée SNES ou Super NES – commercialisée à partir de 1990, pourrait revenir sur le marché dès cette année, sous la forme d’une SNES miniature. 

VOIR AUSSI : Nintendo a vendu presque un million de Switch en seulement un mois

Citant des "sources proches de l’entreprise", Eurogamer affirme que la console sera disponible avant Noël et qu’elle conservera l’essentiel de son design originel, notamment concernant la manette et ses quatre boutons multicolores.

Le lancement d’une SNES 2.0 juste avant les fêtes permettrait à Nintendo de réussir un gros coup de communication. Pour les joueurs, jeunes ou plus âgés, le retour de la Super Nintendo serait synonyme de (re)découverte de classiques comme "Super Metroid", "The Legend of Zelda : A Link to the Past", "Super Mario World" ou "Street Fighter II Turbo".

La semaine dernière, Nintendo annoncait la fin de la production de sa NES mini – ou NES Classic Edition, selon la terminologie de l’entreprise – au grand dam de beaucoup de joueurs. Selon Eurogamer, cette décision pourrait avoir été prise pour laisser une place plus importante sur le marché pour le retour de cette bonne vieille Super Nintendo.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.