Accéder au contenu principal
Découvertes

"La La Land" rend hommage à "Grease", "Moulin Rouge" et "Singin’ in the rain"

Le film "La La Land" de Damien Chazelle, grand favori des Oscars 2017, rend hommage à toutes les grandes comédies musicales de l’histoire du cinéma. Mais êtes-vous sûrs d’avoir bien capté toutes les références ?

"La La Land" fait référence aux comédies musicales d'Hollywood comme "Shall we dance".
"La La Land" fait référence aux comédies musicales d'Hollywood comme "Shall we dance". Vimeo Sara Preciado
Publicité

Après sept récompenses aux Golden Globes et quatorze nominations aux Oscars – c’es autant que "Titanic" 20 ans plus tôt – tout le petit monde du cinéma n’a qu’un mot à la bouche : "La La Land". Le film réalisé par Damien Chazelle et porté par le duo Emma Stone-Ryan Gosling agite les cérémonies officielles comme le box-office.

Après avoir déjà engrangé 90 millions de dollars de recettes aux États-Unis et signé une journée de démarrage exceptionnel au box-office français ce mercredi, le film devrait squatter nos salles de cinéma pendant de longues semaines encore.

Mais tous les spectateurs qui sont allés voir Emma Stone et Ryan Gosling danser et chanter ont-ils reconnu la quinzaine de références à Hollywood glissées par le réalisateur ?

Dans une vidéo postée sur Vimeo, Sara Preciado s’est amusée à mettre en parallèle toutes les scènes de "La La Land" qui évoquent volontairement des chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma parmi lesquels "Grease", "West Side Story", "Singin’ in the rain", "Les Demoiselles de Rochefort" ou encore "Moulin Rouge".

– Retrouvez aussi l'article de Tricia Gilbride sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.