Accéder au contenu principal
Découvertes

"Moulin Rouge" va être adapté en comédie musicale, 15 ans après son succès au cinéma

À Paris comme à Broadway, la folie des comédies musicales bat son plein. Et "Moulin Rouge" vient s'ajouter à la longue liste des grands classiques adaptés en spectacle musical.

Le film "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann va être adapté en comédie musicale.
Le film "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann va être adapté en comédie musicale. UFD
Publicité

La liste des classiques de la littérature ou du cinéma adaptés en comédie musicale continue de s’allonger. Pour le meilleur comme pour le pire.

VOIR AUSSI : Martin Shkreli et son clash avec le Wu-Tang Clan inspirent une comédie musicale

Tiens-toi prêt Broadway, quelque chose de très gros arrive. Comme le révèle le site Variety, le mythique film "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann va avoir droit à sa version comédie musicale. Rien de très surprenant lorsqu’on sait la place qu’occupe la musique et le chant dans ce long-métrage à succès sorti en 2001.

Les rennes du projet ont été confiées à l’auteur John Logan, à qui l’on doit les scénarios de "James Bond : Skyfall" et "Gladiator", et au metteur en scène Alex Timbers. Et même si le projet n’en est qu’à sa phase préliminaire, Baz Luhrmann est déjà très emballé à l’idée de découvrir la comédie musicale. "C’est extrêmement gratifiant de savoir qu’une nouvelle génération d’artistes va porter ‘Moulin Rouge’ dans son domaine théâtral de prédilection", a-t-il confié dans un communiqué. Ne reste plus qu’à savoir si Christina Aguilera et Lil Kim seront au casting.

Et pour ceux qui ne pourront pas s’offrir un billet pour Broadway, la rentrée française sera aussi riche en comédies musicales. Avec d’abord le retour de "Notre Dame de Paris" - "qui a relancé les comédies musicales en France en 1998", rappelle l’AFP – dès le 23 novembre et "Les Dix Commandements" en janvier 2017.

Après avoir produit "Le Roi Soleil", "Minstinguett" ou encore "Mozart", Albert Cohen a, lui, opté pour une adaptation en opéra-rock du classique "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Gilbert Coullier, autre grand habitué des productions musicales, revisite "Les Trois Mousquetaires" d’Alexandre Dumas. Sans oublier "Oliver Twist" de Charles Dickens en version classique à la salle Gaveau ou "Le Fantôme de l’Opéra" de Gaston Leroux à Mogador.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.