Pour la première fois sur Disney Channel, les enfants américains ont découvert une famille homoparentale. Le couple lesbien et leurs enfants ont été présentés dans un épisode de "Docteur La Peluche" ("Doc McStuffins" en version originale) diffusé le samedi 5 août. Dottie, une petite fille afro-américaine est l’héroïne de ce show qui a fait de la diversité de ces personnages une priorité.

VOIR AUSSI : Intrepid, le "détecteur d'agressions sexuelles" du MIT

Les deux mamans sont doublées par Portia de Rossi et Wanda Sykes. Toutes deux partagent leur vie avec une femme. "Je suis fan de Doc McStuffins. Mes enfants regardent. Dans cet épisode, ils verront une famille qui ressemble à la nôtre. Cela va être très excitant de voir notre famille représentée à l’écran", a expliqué Wanda Sykes à l’association Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD).

Dans les foyers américains conservateurs, la nouveauté a été mal accueillie. One Million Mom, une association qui prétend représenter toutes les mamans et grands-mères, a tenté d’interdire la diffusion de l’épisode, sans succès. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, les internautes ont lancé le hashtag #StandWithDoc pour montrer leur soutien à Disney. Selon GLAAD, aux États-Unis, seulement 5 % des personnages de fictions sont LGBTQI.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.