Étonnamment, ça a un rapport avec Elon Musk.

Quelques jours après ses envolées sur la presse, Elon Musk était de retour sur scène pour parler de Tesla. Et s'il a annoncé l'arrivée de nouveaux modèles, comme le rapporte Wired, le magazine spécialisé assure par ailleurs que Tesla ne fabriquera jamais de motos électriques.

VOIR AUSSI : Vexé par la couverture médiatique de Tesla, Elon Musk veut créer une plateforme pour noter les journalistes

Pourquoi Elon Musk ne veut-il pas de motos pour sa marque ? La question a été posée lors d'une session de questions/réponse avec les actionnaires de Tesla par un homme qui aimait beaucoup la veste de Musk et qui se demandait si Tesla avait déjà pensé à se lancer dans les motos. Et la réponse est en fait assez simple.

"Je faisais de la moto quand j'étais petit", a expliqué Elon Musk. "J'ai fait de la moto-cross pendant huit ans ou quelque chose comme ça. J'avais une moto jusqu'à mes 17 ans, et j'ai manqué de me faire tuer par un camion. Donc, on ne fera pas de motos."

Or, comme l'explique Jalopnik, c'est dommage pour Tesla qui pourrait regretter ce choix dans quelques années. Surtout quand on sait que plusieurs startups ont déjà commencé à se lancer dans la moto électrique et que certains grands noms de la moto comme Harley Davidson ont investi dans l'électrique, qui pourrait prendre plusieurs longueurs d'avance dans ce domaine.

Reste que Tesla a déjà beaucoup de choses à accomplir avant de pouvoir se lancer sur d'autres projets. L'entreprise d'Elon Musk connaît les pires difficultés à produire sa Model 3, mais il a assuré qu'elle devrait atteindre les 5 000 modèles sortis d'usine par semaine d'ici la fin du mois.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.