Accéder au contenu principal
Découvertes

Google Maps révèle sa première interface en réalité augmentée

Pas encore de date de sortie, mais déjà un renard virtuel en réalité augmentée pour nous aider à nous repérer dans les rues.

Google/Capture d'écran
Publicité

Qui mieux que Googles Maps peut s'amuser à jouer avec les possibilités qu'offre la réalité augmentée ? Lors de la conférence Google I/O, l'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour Street View et Maps. Pour le moment, l'idée est principalement de faire apparaître les points d'intérêt et les directions à suivre en temps réel et en réalité augmentée. Une manière d'offrir une assistance visuelle et ludique aux utilisateurs de Google Maps.

VOIR AUSSI : "Nous voulons rendre du temps aux utilisateurs" : ce que Google a prévu pour nous aider à lâcher nos smartphones

Dans ce nouveau mode, l'écran sera scindé en deux. En bas, on pourra retrouver le mode navigation classique de Google Maps avec un plan et un curseur affichant la position de l'utilisateur. Au-dessus, l'écran affichera le mode Street View en temps réel et en réalité augmentée. Ainsi, en se promenant, lorsque l'on pointera son téléphone vers un restaurant, un immeuble ou un point d'intérêt quelconque, Google affichera une petite fenêtre donnant les caractéristiques des lieux, les horaires d'ouverture ou la notation des autres utilisateurs. Comme sur les images ci-dessous.

Il sera également possible d'activer un guide en réalité augmentée qui nous conduira vers votre destination. Parce que oui, c'est toujours important d'avoir un petit animal mignon pour nous tenir compagnie. Même en réalité augmentée.

"Matcher" avec ses lieux favoris

En parallèle de ces fonctionnalités en AR, l'entreprise a fait quelques autres annonces, notamment sur la création d'un onglet "Pour vous". Celui-ci proposera des recommandations personnalisées en fonction de nos goûts et besoins à l'aide des données recueillies par le moteur de recherche et Google Maps. Dans cet onglet, on retrouvera aussi des "matchs", c'est-à-dire des lieux que Google estime correspondre à nos inclinations, accompagnés d'un pourcentage "d'affinité". Enfin, Google Maps permettra de créer des listes de lieux que l'on pourra partager ou modifier avec d'autres utilisateurs.

Ces deux dernières options – les listes et les recommandations personnalisées – seront disponibles dès cet été sur Android et iOS. Quant à la réalité augmentée, Google parle des "prochains mois", mais n'a donné aucune date précise pour gambader dans les rues avec ce petit renard virtuel. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.