Accéder au contenu principal
Découvertes

Google confirme l'existence de sa start-up dédiée au jeu vidéo "social" et "mobile"

En partie dirigé par un ingénieur de 21 ans, Google Arcade est un nouveau projet vidéoludique du géant du Web.

Zhang Peng/Getty Images
Publicité

Google et les projets mystérieux, c'est une grande histoire d'amour. Depuis un moment déjà, les informations filtrent au compte-goutte sur un certain "Projet Yeti", un service de jeux vidéo en streaming. Des informations obtenues par Bloomberg laissent penser que l'entreprise planche sur une nouvelle idée dédiée au secteur vidéoludique : Google Arcade.

VOIR AUSSI : Yeti, le nouveau service de jeux vidéo en streaming que pourrait lancer Google

Google travaille secrètement à la création de cette start-up dédiée au "social gaming" et au "mobile gaming" axée, logiquement, sur "le jeu mobile entre amis". Le premier titre de la nouvelle branche de Google pourrait être disponible dès cet été et sera de type "quiz", inspiré par "HQ Trivia". Ces informations auraient été confirmées par un porte-parole de Google au média américain.

Il semble que le fonctionnement d’Arcade soit relativement proche de celui d’un réseau social. Pour se connecter au service, les joueurs devront utiliser leur numéro de téléphone. On n'en sait pas plus pour le moment, mais Google Arcade semble avoir hérité de la lourde charge de Google+ : se faire une place entre Facebook, Twitter et consorts.

L’article de Bloomberg explique par ailleurs que l’un des fondateurs du service est Michael Sayman, petit génie qui a fait ses débuts chez Facebook à l’âge de 17 ans avant de partir chez Alphabet, la holding de Google, l’année suivante. Âgé de 21 ans aujourd’hui, il aurait la charge d’apporter une vision jeune dans la conception des prochains jeux d'Arcade.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.