S'agit-il des premières images du prochain iPhone SE ?

Tous les signes semblent annoncer la sortie d'un nouvel iPhone SE très bientôt. Et nous avons peut-êtres les premières images de ce smartphone. Comme l'a remarqué 9to5Mac, le blog tchèque LetemSvetemApplem, consacré à Apple, a publié des photos de ce qui est censé être la seconde génération des iPhone SE ou "SE 2", comme tout le monde semble vouloir le nommer.

VOIR AUSSI : iPhone "11", iPhone SE 2, iPhone X "blush gold" : ce que pourrait nous réserver Apple dans les mois à venir

Les photos – qui n'ont évidemment pas été confirmées comme étant vraies par Apple – montrent un iPhone SE mis à jour avec un cadre en aluminium, mais avec du verre au dos qui permettrait le chargement sans fil. Autres choses intéressantes : les images montrent qu'Apple conserverait le Touch ID, et la prise jack sur cet iPhone.

1.png
LETEMSVETEMAPPLEM
2.png
LETEMSVETEMAPPLEM

Toujours un petit écran ?

Une mise à jour des composants serait logique, avec un passage du processeur A9 actuel à l'A10, plus récent. Un nouveau capteur photo serait également une bonne idée. Mais tout cela pourrait avoir un impact sur le prix alors que le SE est le smartphone d'entrée de gamme chez Apple : 419 euros (349 dollars, les conversions d'Apple étant ce qu'elles sont).

En plus de ces petites modifications, le nouvel iPhone SE aura probablement le même écran Retina 4 pouces. Les smartphones à grand écran – surtout ceux avec des bordures minces – sont devenus la norme, mais il y a encore des gens qui préfèrent les petits modèles, à l'image de l'iPhone SE.

Mais prudence : ces fuites de photos ne confirment pas qu'il y aura bien un nouvel iPhone SE. La même source a déjà publié des images d'un soi-disant iPhone 7 avant son lancement, qui se sont finalement avérées fausses. Si iPhone SE 2 il y a, Apple pourrait l'annoncer lors du WWDC, début juin. En attendant, ne croyez rien tant qu'Apple n'a pas fait d'annonce officielle.

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.