Pour la seconde année consécutive, la firme de Cupertino s'apprête à sortir un iPhone rouge pour financer une partie de l’activité du Fonds mondial de lutte contre le sida.

Les rumeurs disaient donc vrai. Apple sort cette semaine de nouveaux iPhone 8 et 8 Plus rouges. 

VOIR AUSSI : Apple lance un iPad 9,7 pouces compatible avec l’Apple Pencil au prix de 359 euros

"Cette édition spéciale d'iPhone Product Red présente une combinaison magnifique noir et rouge et offre également aux clients l'opportunité d'avoir un impact dans la lutte contre la propagation du VIH et du sida", explique Greg Joswiak, vice-président du marketing produit chez Apple. 

En effet, cette couleur s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Product Red, un fonds mondial de lutte contre le sida, était déjà apparue l’an dernier avec l’iPhone 7. Comme pour le modèle précédent, Apple reversera une partie des revenus générés par la vente de ces iPhone 8 rouges au fonds mondial. Selon Deborah Dugan, la PDG de Product Red, depuis onze ans que dure leur partenariat, Apple a donné plus de 160 millions de dollars à Red dans son action pour combattre le sida et le VIH.

iphone-rouge.jpg
Apple

Il sera possible de commander ces iPhone 8 et 8 Plus rouges à compter du mardi 10 avril. Certains magasins en proposeront à la vente dès vendredi 13. L'iPhone X ne disposant pas de cette édition spéciale, il est possible de se procurer des coques rouge en cuir ou en silicone.

Pour rappel, Product Red est une marque concédée sous licence à des sociétés partenaires telles qu’Apple, Starbucks, Converse, Coca-Cola, Nike, Motorola, Gap ou encore Microsoft. Amorcée en 2006 par Bono de U2 et  Bobby Shriver, entre autres, elle vise à alléger la dette commerciale du sida en Afrique via le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.