Elon Musk pense que l'on pourra bel et bien aller sur Mars à l'horizon 2022 puisque le premier vaisseau pour la planète rouge devrait être prêt pour 2019.

Lors d'une séance de questions/réponses au festival South by Southwest à Austin, Elon Musk a annoncé une nouvelle qui a eu son petit effet. Le PDG de SpaceX estime que le premier vaisseau pour Mars devrait être prêt l’année prochaine. "Nous avons fait énormément de progrès", s'est-il félicité au micro de l'événement. 

VOIR AUSSI : Comment Elon Musk compte coloniser la planète Mars dès 2024 avec une nouvelle super-fusée réutilisable

"Nous sommes en train de construire le premier vaisseau spatial interplanétaire", a-t-il confirmé, ajoutant que l'appareil devrait être fonctionnel pour des tests de vols courts avant la fin du premier semestre de l'année prochaine. Bien sûr, la route est encore longue avant d'atteindre Mars. Mais l'entrepreneur compte bien y parvenir pour 2022, même si de son propre aveu, l'homme est un habitué des effets d'annonce. 

Arriver sur Mars est une chose. Vivre dessus en est une autre. Elon Musk a tenu à rappeler que les premiers voyages vers la planète rouge serviraient d'abord à y envoyer du matériel, avant de concevoir une mission habitée en 2025.

– Adapté par Émilie Laystary. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.