Accéder au contenu principal
Découvertes

Le Light Phone, un téléphone pour appeler et envoyer des messages à SEULEMENT 400 dollars

Révolution dans le monde de la téléphonie : un téléphone qui permet d'appeler et d'envoyer des messages est vendu pour 400 dollars (250 seulement si vous le commandez tout de suite).

Light / Vimeo
Publicité

Après le téléphone qui ne fait que téléphoner vendu 100 dollars (puis 150), Light a donc décidé de remettre ça. L'entreprise new-yorkaise est de retour sur IndieGoGo pour financer son nouveau "dumbphone".

VOIR AUSSI : Pas chers, originaux ou tout simplement réussis : les smartphones les plus chouettes de 2018

Cette fois-ci, ce dumphone – en opposition au smartphone – possède quelques fonctionnalités supplémentaires. Il faut dire que la première version ne permettait que d'appeler et de donner l'heure. Pour ses créateurs, leur téléphone "était [alors] conçu comme un filet de sécurité pour les utilisateurs de smartphones. Vous pouviez laisser votre smartphone chez vous, et vous balader l'esprit léger avec votre Light Phone. Les gens pouvaient continuer à vous joindre, mais vous alliez être obligé de lever les yeux de votre écran", résume Business Insider. 

Si vous pensiez que personne n'allait accepter de payer aussi cher pour un téléphone qui ne fait quasiment rien (mais qui est joli), vous serez heureux d'apprendre que cette première version n'est plus en stock depuis un moment, comme l'indique TechCrunch.

Pour sa deuxième version, cette fois-ci financée via IndieGoGo, le Light Phone va être légèrement amélioré. Grande nouveauté : l'arrivée des SMS (présents sur toute brique depuis les années 90). Cette fois-ci, vous n'aurez donc même pas besoin d'un autre smartphone pour le reste du temps, se félicitent les créateurs.

Grâce à la connectivité 4G, ils envisagent également de la navigation ou un service de réservation de VTC, l'ajout de playlist, ou encore de la météo ou d'une calculatrice si cela s'intègre "logiquement" dans leur projet. Par ailleurs, comme l'explique 01Net, "l'écran utilisé n'est pas un OLED de dernière génération, ni même un LCD puisqu'il s'agit d'une dalle d'encre électronique e-ink, à l'image des liseuses". Le tout pour la modique somme de 250 dollars (203 euros) si vous participez à la campagne de crowdfunding qui se termine le 26 mars. (Sinon, ce sera 400 dollars, soit 325 euros.) Ceux qui participent au projet devraient recevoir leur dumbphone en avril 2019, soit dans un peu plus d'un an.

Pour un peu moins cher, vous pouvez aussi vous offrir un vieux téléphone portable, ou un petit smartphone. Il sera sans doute un peu moins joli, mais pour quelques dizaines (voire centaines) d'euros de moins, vous aurez accès à tout autant de fonctionnalités. Et vous pourrez, là aussi, ne pas télécharger d'applications de réseaux sociaux, et suivre ces quelques conseils pour passer moins de temps sur votre smartphone, sans l'abandonner.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.