Accéder au contenu principal
Découvertes

David Bowie a lui aussi été la star du lancement de la Falcon Heavy de SpaceX

Outre la fusée d'Elon Musk en elle-même, il semblerait que le monde se soit également fortement intéressé à David Bowie lors du lancement de la Falcon Heavy de SpaceX, mardi.

Starman à bord de sa Tesla, tous deux envoyés dans l'espace par la Falcon Heavy de SpaceX.
Starman à bord de sa Tesla, tous deux envoyés dans l'espace par la Falcon Heavy de SpaceX. Capture d'écran SpaceX
Publicité

Mardi 6 février, SpaceX faisait décoller avec succès sa fusée Falcon Heavy sous le regard ébahi d'internautes du monde entier. Mais Elon Musk et son vaisseau de 70 mètres pour 1 500 tonnes n'étaient pas les seules stars de la soirée : une partie de l'attention du public se soit également focalisée sur le chanteur David Bowie. 

VOIR AUSSI : La Falcon Heavy de SpaceX a enfin pris son envol, vers l'infini et au-delà

Bon, il n'y avait pas vraiment de suprises, Elon Musk avait annoncé tout cela. Si le mannequin présent à l'intérieur de la Tesla envoyée dans l'espace s'appelle "Starman", c'est en hommage à la chanson de David Bowie. Et le lancement de Falcon Heavy s'est fait au son de "Space Oddity", autre illustre morceau du chanteur britannique. Aussi, une vidéo postée par SpaceX la veille du décollage avait pour bande originale "Life On Mars?". De quoi ravir les fans de l'icône glam-rock, sans aucun doute. 

Et cette obsession bowiesque a largement intrigué les internautes, puisque les recherches "David Bowie", "Life On Mars" ou encore "Space Oddity" sont montées en flèche lors du lancement de la fusée, comme l'indique Google Trends.

Mais les données les plus parlantes proviennent de Spotify. En effet, selon des chiffres communiqués par le site de streaming, les écoutes des morceaux de David Bowie sur la plateforme ont grimpés de 40 % hier soir. La chanson "Life On Mars?" a notamment vu son nombre de lectures augmenter de 332 %, "Space Oddity" de 188 % et "Starman" de 181 %.

Une jolie façon de rendre hommage une nouvelle fois à "L'Homme qui venait d'ailleurs".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.