Alors qu'au Japon, son second épisode est aussi attendu qu'un nouveau volet de "Star Wars", le spin-off le plus improbable de la franchise Pokémon débarquera pour la première fois en France, sur 3DS, dans les semaines à venir.

On ne va pas mentir : on n'avait rien vu venir. The Pokémon Company vient d’annoncer la sortie physique de "Détective Pikachu" sur Nintendo 3DS, et ce dès le 23 mars prochain. L’occasion d’incarner un Pikachu coiffé d’un chapeau digne de Sherlock Holmes et de résoudre des enquêtes.

VOIR AUSSI : Pikachu devient un filtre Snapchat et nous donne clairement envie de passer en mode kawaï

Sorti il y a deux ans au Japon sur l’eshop de la Nintendo 3DS, on pensait que le jeu resterait cantonné à l’archipel. Eh bien non, nous aurons a chance de jouer avec un Pikachu accro au café et capable de parler. Avec la voix d'un homme de 45 ans. En bonne déclinaison WTF de l’univers Pokémon, le jeu permet d’incarner Tim, qui travaillera avec le Sherlockichu pour retrouver son père perdu dans la ville de Ryme City.

Mieux, si vous êtes fans de Pikachu, Nintendo prévoit de sortir un amiibo "géant" de 13,6 centimètres. Alors oui, ce n'est peut-être pas l'annonce que les fans des monstres de Nintendo attendaient, mais avouez que la perspective d'un Pikachu parlant est (presque) plus excitante qu'un épisode de la série en HD sur Nintendo Switch. 

Et la vague "Détective Pikachu" n'est pas prête de s'arrêter. Un film basé sur l’univers du jeu devrait sortir à la fin de l'année. Le tournage de l'œuvre, avec des acteurs en chair et en os, vient de débuter à Londres. Et devinez qui doublera notre souris électrique préférée ? Ryan Reynolds. Même s'il est raté, le résultat ne pourra être que culte.

yyn3puthmsexvquzm977.jpg
The Pokémon Company

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.