La nouvelle version du réfrigérateur Samsung Family Hub, présenté au CES 2018, est bourrée d'électronique et change l'image que l'on se fait du frigo que l'on a tous dans notre cuisine. Par exemple, il aime le contact humain.

Samsung œuvre à faire rentrer tout plein de fonctionnalités dans ce qui est l'une des choses les moins fun de la maison : notre frigo (quoique...). Le géant de la tech a présenté lundi au CES une nouvelle et énième version de son réfrigérateur intelligent qui inclut la commande vocale, des haut-parleurs AKG et des fonctionnalités de maison connectée.

VOIR AUSSI : Retrouvez ici tous nos artciles sur le CES 2018

Le nouveau Samsung Family Hub dispose des fonctionnalités qu'il intégrait déjà sur son modèle original présenté en 2016 et en 2017, mais s'y ajoutent des options de contrôle et des animations nouvelles. On peut maintenant actionner des choses directement depuis la porte du frigo en s'adressant à l'assistant vocal de Samsung, Bixby, qui a été intégré.

Bref, Samsung transforme notre frigo en un hub de contrôle d'une maison intelligente. Il fonctionne avec n'importe quel produit SmartThings et nous laisse diriger ces produits à distance avec votre seule voix.

samsung-bixby.jpg
Samsung

On peut par exemple demander à Bixby de nous montrer un flux vidéo en direct d'une camera reliée à Internet (comme une caméra de vidéosurveillance), ou de baisser la luminosité des lumières du chemin qui mène à notre maison bourrée de gadgets. L'écran du réfrigérateur, rend la navigation facile entre tous vos objets connectés.

Ce nouveau Family Hub reçoit également quelques options supplémentaires comme un planificateur de repas qui fournit des recettes de cuisine et s'adapte aux régimes alimentaires de chacun. Il peut donc également diffuser de la musique, afficher un calendrier, des photos, des mémos et plus encore. Comme les années précédentes, je suis toujours particulièrement impressionné par le fait de voir une tablette gigantesque intégrée à un frigo, qui nous permet qui plus est de créer des post-it numériques ou des calendriers partagés. Bien sûr, on peut toujours le faire à l'ancienne : avec du papier, un stylo et un aimant.

– Adapté par Steven Jambot. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.