Accéder au contenu principal
Découvertes

Voici le Zanco tiny t1, le plus petit téléphone portable du monde

Le Zanco tiny t1, mobile de 4 cm de haut auto-proclamé plus petit téléphone du monde, a explosé sa levée de fonds sur Kickstarter et devrait être commercialisé en mai 2018.

le tiny t1, "le plus petit téléphone mobile au monde"
le tiny t1, "le plus petit téléphone mobile au monde" Zanco
Publicité

Alors que les écrans bord à bord et la reconnaissance faciale semblent être le Graal de tous les constructeurs de smartphones ces temps-ci, une entreprise anglaise navigue à contre-courant.

Le 14 décembre dernier, Zanco a mis en ligne sur Kickstarter son projet de "plus petit téléphone au monde". Et la cagnotte a déjà largement dépassé son objectif, récoltant à l’heure où l’on écrit ces lignes plus de 120 000 dollars, contre les 33 500 demandés à l’origine. Le Zanco tiny t1 verra donc bien le jour dans les mois à venir.

VOIR AUSSI : On a demandé à des experts à quoi ressemblera le smartphone du futur

Le téléphone en question ne mesure que 4,6 cm de haut et 2,1 cm de large pour un poids de 13 grammes. L’écran OLED, lui, a une résolution de 64 x 32 pixels – à titre de comparaison, celui de l’iPhone X est de 2 436 x 1 125 pixels ! On est clairement plus proche du gadget miniature que du device dernier cri, pourtant Zanco assure qu’il fonctionne parfaitement.

Le téléphone permet de passer des coups de fils et d’envoyer des textos (à condition d’être suffisamment agile pour taper sur son mini clavier) grâce à une nano-SIM sur un réseau 2G uniquement – pas de navigation sur internet donc. La batterie du gadget, rechargée grâce à un micro port USB, tient trois jours d'après son constructeur. Rien de surprenant dans les caractéristiques, à part peut-être les "13 transformateurs de voix" qu’on aimerait vraiment tester.

Pour commander l’un de ces mini téléphones depuis la France, il faut débourser environ 55 euros, frais d’expédition compris. Et la page Kickstarter de Zanco promet une livraison prévue pour mai 2018.

Là tout de suite, on a très envie de commander le tiny t1 mais on sait déjà comment il va finir : après avoir joué avec pendant deux semaines, il trouvera sa place dans un tiroir à bordel à côté de l’édition limitée des 20 ans du Tamagotchi sur laquelle on s’était jetés à l’automne dernier. Zanco a tout de même des arguments pour nous convaincre d’en faire bon usage. Dans sa vidéo de présentation, l’entreprise l’imagine comme un téléphone de secours, à emporter lorsqu’on va courir pour ne pas être encombré, ou en festival lorsqu’on a peur de se faire voler son smartphone dernier cri à 800 euros. Pas bête.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.