Le traîneau du Père Noël n'a qu'à bien se tenir.

Vendredi 22 décembre, SpaceX lançait sa fusée Falcon 9 dans le ciel californien. Pour l'occasion, le photographe Jesse Watson a filmé ce décollage et en a fait une vidéo en timelapse dont le résultat est assez impressionnant. 

VOIR AUSSI : La fusée Falcon Heavy de SpaceX, c'est un peu "comme un métro dans un village de 250 habitants"

Quatre caméras, cinq objectifs placés à quatre endroits différents pour 2 452 images enregistrées : Jesse Watson a capturé en intégralité le lancement spectaculaire de la fusée Falcon 9, dernière mission de l'année 2017 pour SpaceX. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le montage final est spectaculaire. 

"Ce lancement était proche de Yuma en Arizona, ma ville natale. À environ 400 miles de distance, mais parfaitement visible de ses habitants. (...) Je savais qu'avec la lumière du soleil,  ce lancement aurait l'opportunité de ressortir d'une façon agréablement dramatique", a confié le photographe dans un long texte sous la vidéo postée sur Vimeo. 

À son lancement, la fusée Falcon 9 a inquiété plus d'un Californien : en effet, sa traînée blanche était particulièrement visible, de par les très bonnes conditions météorologiques et son lancement juste après le coucher du soleil. Ainsi, de nombreux habitants ont cru à un OVNI et se sont empressés d'alerter les autorités, obligées de publier un communiqué pour rassurer les populations.

De son côté, le fondateur de SpaceX Elon Musk s'est amusé à poster un tweet alarmant dans lequel il écrit que la fusée est un "alien nucléaire provenant de la Corée du Nord". Une frasque peu surprenante pour ce grand habitué du n'importe quoi sur les réseaux sociaux

Quelque chose à ajouter ? Dites-le nous en commentaire.