Ça peut arriver à tout le monde, certes. Mais le patron de SpaceX a 16,7 millions de followers, lui.

C'est la boulette du jour : Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX a divulgué son numéro de portable par erreur sur Twitter mardi 19 décembre. Supprimé rapidement, le tweet est néanmoins resté quelques instants sur le réseau social, en tout cas suffisamment pour que des captures d'écran soient faites par les internautes. Oups. 

VOIR AUSSI : Quand Elon Musk déclare son amour pour les sols sur Twitter, on se demande s'il n'a pas un peu picolé

"Tu as une seconde pour discuter ? Mon numéro est le...", a écrit Elon Musk à John Carmack, cofondateur de la société de jeux vidéo de développement id Software et directeur technique d'Oculus VR. Un message privé qui s'est retrouvé public, visible notamment des 16,7 millions de followers de son auteur. 

On pourrait croire à une fausse manipulation, mais Elon Musk est un grand habitué de Twitter. Et finalement, ce n'est pas la première fois qu'il se laisse un peu aller sur ce réseau social. En juin dernier, il y déclarait notamment son amour immodéré pour les sols, dans une série de tweets qui laissait fortement croire que la boisson l'avait bien aidé. 

Logiquement, la chaîne de télévision CNBC a essayé d'appeler ce numéro pour voir s'il s'agissait en effet du vrai. Résultat, les journalistes sont tombés sur une boîte vocale où l'on pouvait entendre une phrase tirée du jeu vidéo "Game Of War" : "Vous avez réussi. Vous avez trouvé ce chemin jusqu'à moi. Vous avez mes félicitations et mon respect." Difficile de savoir si cette annonce vocale datait d'avant sa mauvaise manipulation, ou si Musk l'a modifiée en clin d'œil à sa bourde.

Il reste un autre point à éclaircir : pourquoi Elon Musk cherchait-il à contacter John Carmack ? Souhaiterait-il coopérer avec Oculus ? On le saura bien assez tôt, peut-être dans une nouvelle bourde twitteresque. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.