Convertir son smartphone en mini-imprimante photo, qui plus est Polaroid, est (enfin ?) une vraie bonne raison d'être détenteur d'un Moto Z.

Alors là, on n’a jamais eu autant envie d’avoir un smartphone Motorola qu’en ce moment. La marque américaine, propriété du Chinois Lenovo depuis 2014, a annoncé ce jeudi un partenariat exclusif avec Polaroid, le roi de la photo vintage. Il consiste en une petite imprimante photo pour smartphone qui s’inscrit directement dans la lignée des Moto Mods, série de modules proposés par Lenovo depuis la sortie des Moto Z et Moto Z Play.

VOIR AUSSI : Facebook a déposé un brevet pour un mystérieux "appareil modulaire" qui pourrait bien être un smartphone

Sortiront des photos papier de 3 x 2 pouces, au dos autocollant

Après la petite enceinte "clipable" JBL SoundBoost, le gamepad ou encore la caméra 360°, le Polaroid Insta-Share Printer est pour nous incontestablement le plus attirant – et, sur le papier, le plus convaincant – des accessoires jusqu’à présent proposés par le constructeur qui persiste, désormais seul contre tous, à croire en la modularité des smartphones.

Il permet donc d’imprimer en un rien de temps n’importe quelle photo prise depuis son smartphone ou tout simplement enregistrée dans ce dernier, en passant par l’application dédiée. L’accessoire ne requiert pas une connexion au Bluetooth, puisqu’il est directement branché sur la connectique des Moto Z. Sortiront ainsi du petit boîtier aux couleurs de la marque d’instantanés des photos papier d’environ 8 centimètres sur 5, au dos autocollant. Brillante idée, il va sans dire.

L’Insta-Share Printer ne doit malheureusement sortir qu’aux États-Unis (sa commercialisation devrait être étendue à d’autres pays dans les semaines ou mois à venir), et sera mis en vente dès demain par Verizon et Motorola au prix de... 200 dollars. Une note tout de même très élevée pour un accessoire, en sachant qu'aujourd'hui, l'Instax de Fugifilm revient à seulement 70 euros environ. D'autant qu'il faudra ajouter à l'addition le prix des recharges, dont on ne connaît pour l'instant le prix. 

polaroid_moto_2.jpg

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.