Sans bouton home, certains utilisateurs s'inquiétaient de voir le mode "Accès facile" – permettant d'utiliser notamment l'iPhone à une main – disparaître sur l'iPhone X. Nous voilà rassurés.

On ne listera pas encore ici les nombreux points forts de l’iPhone X, que nos confrères de Mashable outre-Atlantique ont déjà eu la chance d’avoir en main : nous attendrons de l’avoir nous-même testé pour vous en faire (probablement) les éloges. Toutefois, on ne peut résister à l’envie de mentionner un bon point en amuse-bouche : figurez-vous que son écran, bien que gigantesque, convient bien aux petites mains et/ou aux petits doigts.

VOIR AUSSI : On vous dit tout sur l'iPhone X, le spectaculaire smartphone anniversaire d'Apple

À l’ouverture d’une appli, il suffit maintenant d’un swipe vers le bas pour réduire l’interface et y avoir accès sur la moitié de l'écran

En 2014, avec l’iPhone 6 Plus, Apple inaugurait l’option "Accès facile", soit un mode permettant d’utiliser le smartphone d’une seule main. Depuis trois ans donc, il suffit de double-cliquer sur le bouton d’accueil pour que l’interface de navigation se réduise de moitié. De quoi nous laisser la possibilité de naviguer avec un seul pouce.

Évidemment, lorsque l’iPhone X a été dévoilé début septembre, les adeptes de la "main unique" (ou les gens avec de petites mains, donc) se sont posés cette question cruciale : "Allons-nous pouvoir continuer à activer le mode 'Accès facile' en l’absence de ce fameux bouton home ?" Alors que les journalistes viennent d’être autorisés par Apple à publier leurs prises en main respectives, nous pouvons enfin y répondre : OUI.

Pour l’activer, rendez-vous dans les Paramètres → Général → Accessibilité → Accès facile → On.
À l’ouverture d’une application, il suffit d’un swipe vers le bas depuis l'un des coins inférieurs de l'iPhone pour réduire l’interface et avoir accès à la totalité de l'application sur la moitié de l'écran.

– Retrouvez aussi l'article de Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-en commentaire.