L'entreprise américaine semble confirmer via son compte Weibo ses intentions d'ouvrir sous peu une usine en Chine.

Tesla devrait construire une usine à Shanghai, après des mois d'attente de l'autorisation du gouvernement chinois, d'après le Wall Street Journal

VOIR AUSSI : Elon Musk veut reconstruire le réseau électrique de Porto Rico après la tempête Maria

L'usine chinoise devrait aider celle de la Silicon Valley à réduire les coûts de production de ses voitures électriques.

Toutes les voitures Tesla sont actuellement produites aux États-Unis, mais le directeur de la firme Elon Musk a précisé que des usines à l'international étaient indispensables pour atteindre un but de production de 500 000 voitures d'ici 2018. 

La semaine dernière, Tesla a annoncé que les Model X et Model S vendus en Chine auraient désormais deux types de prises de chargement : une européenne, et l'autre anglaise, que la Chine a adopté.

tesla
TESLA

Tesla n'a pas encore annoncé officiellement la construction de cette usine chinoise, mais l'entreprise a posté une teaser explicite sur son compte Weibo. Dans une série de photos, la marque expose l'immense station de chargement au cœur de Shanghai permettant de charger 50 voitures en même temps.

https_2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f6282302ffc108f81-2ccc-4235-9c1b-b667ad969a55.jpg
TESLA/WEIBO

 

tesla2
TESLA/WEIBO

Une décision qui fait sens puisqu'en septembre dernier, la Chine a annoncé vouloir supprimer les voitures à essence dans le futur, et produire des véhicules exclusivement électriques. 

L'entreprise a également commencé à ouvrir plusieurs bornes de chargement à Pékin et Shanghai. À la fin de l'année 2017, 800 000 points de chargement seront construits dans tout le pays.

L'an dernier, la Chine a vendu 28 millions de voitures, soit un tiers des ventes du monde entier. 

– Adapté par Ana Benabs. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.