Google vient tout juste d'ajouter une fonctionnalité qui nous permet d'explorer virtuellement les planètes voisines de la Terre.

Amoureux de l'espace, Google a entendu vos vœux. Ce nouveau Google Maps est accessible uniquement par ordinateur, pour le moment, grâce à la fonctionnalité "Satellite" de la carte.

VOIR AUSSI : Les tribulations de Curiosity sur la planète Mars, à la recherche de la vie

Il suffit de dézoomer de la Terre et Google propose alors automatiquement la visite de plusieurs planètes comme la Lune, Mercure, Venus, Pluton, un nombre assez impressionnant de lunes glacées orbitant autour de différentes planètes du Système solaire comme celles qui sont proches de Saturne et même la Station spatiale internationale.

pluton.jpg
Google

C'est d'ailleurs grâce au travail de Cassini, qui a passé treize ans à explorer les environs de la planète aux anneaux, que Google a pu mettre en place ce service. "Durant sa mission, Cassini a enregistré et envoyé un demi-million d'images sur Terre, permettant aux scientifiques de reconstruire ces mondes distants en détail", explique Google dans un article de blog annonçant cette nouvelle fonctionnalité. On peut même avoir le nom des plus fameux cratères.

Bon, cela étant dit, il y a encore quelques soucis sur cette version interplanétaire de Google Maps. Emily Lakdawalla, écrivaine scientifique et membre de la prestigieuse Planetary Society américaine, a souligné sur Twitter plusieurs erreurs de calcul en terme de placement des dites planètes sur la carte.

Mais bon. On ne va pas faire les rabats-joies, n'est-ce-pas.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.