Accéder au contenu principal
Découvertes

La police de Dubaï va bientôt utiliser des motos volantes comme dans "Star Wars"

La police de Dubaï n'en finit plus d'innover. Après le véhicule autonome et le policier robot anthropomorphe, voici venir l'heure des motos volantes.

Le Hoversurf Scorpion sera bientôt en action.
Le Hoversurf Scorpion sera bientôt en action. Alexander Atamonov/facebook
Publicité

Les agents de police de Dubaï gambaderont bientôt sur le dos de motos volantes capables d'atteindre les 70 kilomètres à l'heure.

VOIR AUSSI : La police de Dubaï va encore adopter un nouveau robot et on se dit qu’ils vont finir par construire un Terminator

Gracieusement nommé "The Hoversurf Scorpion", le nouveau gadget a été dévoilé à l'occasion de la Gitex Technology Week Conference, qui a eu lieu à Dubaï au début du mois d'octobre. Le véhicule, créé par une entreprise russe, peut voler jusqu'à 6 mètres au-dessus du sol. Son but premier, selon Gulf News, est de pouvoir transporter rapidement un policier au-dessus du trafic routier en cas d'urgence. Il peut voler durant 25 minutes d'affilée et transporter un poids allant jusqu'à 300 kg.

Le CEO de l'entreprise Hoversurf, Alexander Atamanov, a posté dans la foulée une image sur Facebook, expliquant que son entreprise avait signé un memorandum de compréhension pour "produire en masse" les robots pour le ministère de l'Intérieur dubaïote.

En mai, la police de Dubaï avait déjà installé une première équipe de robots anthropomorphes ayant pour mission de patrouiller dans les rues de la capitale des Émirats arabes unis pour débusquer des malfaiteurs, notamment grâce aux vidéos constamment prises par ces agents humanoïdes. Et à la fin du mois de juin, ils annonçaient l'arrivée prochaine d'une voiture autonome, équipée d'un drone, afin de "scanner les criminels recherchés et les personnes en train de commettre des actes répréhensibles".

Aux Émirats arabes unis, la vague de robotisation ne fait que commencer puisque, d'ici 2030, la part des robots dans la police devrait atteindre les 25 %, selon les objectifs annoncés par les autorités du pays. On espère qu'ils feront plus attention avec ces nouveaux gadgets que les Stormtroopers avec leurs hoverbikes.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.