L'entreprise Ubtech a dévoilé son robot Stormtrooper, issu de l'univers de "Star Wars", avec des fonctionnalités de commande vocale, de reconnaissance faciale et de surveillance. Assez classe.

Dans la même semaine, les fans de "Star Wars" ont vu l'arrivée d'un court teaser pour le film "Le Dernier Jedi", la bêta ouverte du jeu vidéo "Star Wars: Battlefront II" et... celui d'un Stormtrooper de poche. L'entreprise Ubtech, spécialisée dans la robotique et l'intelligence artificielle, vient de dévoiler son premier appareil issu de l'univers créé par George Lucas.

VOIR AUSSI : Les femmes de "Star Wars" ont maintenant leurs dessins animés et des figurines à leur effigie

Le Stormtrooper de Ubtech, disponible depuis le 3 octobre, contient des fonctionnalités de réalité augmentée, de commande vocale, de reconnaissance faciale et même de surveillance. Grâce à une application dédiée, on peut donner des ordres vocaux au Stormtrooper, même s'il se trouve loin de vous. Avec ces commandes, il est capable de lancer des "attaques" – en fait des sons de laser – ou de parler aux personnes dans votre maison. 

storm.jpg
Ubtech

Le Stormtrooper, doté de capacités de reconnaissance faciale et d'une petite base de données interne, peut enregistrer le visage de trois personnes avec qui il peut interagir de manière personnalisée, soit en les traitant comme dans membres alliés du Premier ordre, soit en les traitant comme des ennemis de la Résistance. Au passage, on note qu'aucune information personnelle n'est enregistrée par l'appareil et que, même si l'appli et le robot communiquent via Wi-Fi, les données sont cryptées. 

storm2.jpg
Ubtech

Il faudra être prêt à claquer la somme de 349 euros pour se procurer le Stormtrooper du Premier ordre qui, même s'il est franchement cher, est assez stylé.

storm3.jpg
Ubtech

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.