Tesla s'apprête à révéler, après de longs mois d'attente, son premier camion électrique. Un utilisateur anonyme du site Reddit semble avoir réussi à capturer une image de la bête.

L'image a été postée sur Reddit ce mardi 3 octobre. On y voit un camion, sur ce qui est prétendument une aire à proximité de Palo Alto, en Californie, où Tesla essaie ses véhicules. On y voit un camion à l'allure moderne qui semble franchement similaire à l'image révélée en avril par Tesla pour teaser son premier camion électrique et autonome.

VOIR AUSSI : Pourquoi le premier camion électrique et autonome de Tesla va ébranler le marché des transports

Même si l'on n'aperçoit pas le logo de l'entreprise d'Elon Musk, le profil du "Semi" et ses courbes sont similaires à l'image qu'on s'est faite du véhicule.

Néanmoins, l'avant du camion est aussi beaucoup plus petit que celui de l'image révélée par Tesla, comme l'ont vite remarqué les redditors. À la gauche de l'image, on peut toutefois apercevoir une pièce grise, laissée sur le côté. L'un des utilisateurs s'est donc servi de ses talents sur Photoshop pour voir si le résultat collait. Et il ne s'est pas trompé. Voyez plutôt.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un utilisateur poste une image sur Internet en affirmant qu'il s'agit du nouveau véhicule de Tesla. Mais pour le moment, c'est clairement la plus convaincante que nous ayons pu observer, comme le souligne également le site Electrek, premier à avoir repéré l'image en ligne.

Comme nous le rappelions, le premier camion de Tesla a de fortes chances de bouleverser le marché des transports. Le leak d'un e-mail de l'analyste vedette de la banque Morgan Stanleu, connue pour être proche du constructeur automobile, laissait récemment entendre que les coûts d'entretien du camion de Tesla seront 70 % moins importants que ceux d'un camion classique. Le constructeur automobile devrait finalement révéler son camion de manière officielle le 26 octobre prochain.

 – Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.