Le cofondateur de Microsoft a un téléphone qui tourne sous Android. Avant de passer à l'iPhone ?

Enfin, Bill Gates vit dans le présent. Le cofondateur de Microsoft a fait une révélation dimanche dans une interview sur la chaîne Fox News : il utilise maintenant un téléphone sous Android.

VOIR AUSSI : La petite histoire du fond d’écran Windows XP qu’on a tous eu

C'était inévitable. Windows sur téléphone est mort depuis que Microsoft a fermé sa division mobile il y a deux ans. Et si Windows 10 fonctionne techniquement sur les téléphones, il n'y a eu presqu'aucun soutien de la part des fabricants de logiciels et des développeurs d'applis en dehors des équipes de Microsoft.

Bill Gates a expliqué qu'il utilisait un "téléphone [sous] Android avec beaucoup de logiciels Microsoft". Cela pourrait laisser entendre qu'il utilise le Samsung Galaxy S8 Microsoft Edition, ou alors il a juste téléchargé la pléthore d'applis Microsoft disponibles sur Android.

"Steve Jobs était un génie absolument incroyable"

Il a également précisé, en rigolant, qu'il n'avait pas l'intention d'adopter un iPhone dans l'immédiat. Ce choix, qui ne nous surprend pas, ne doit pas être vu comme une énième pique envers feu Steve Jobs et son entreprise, a-t-il assuré. "Steve était un génie. Absolument incroyable", a assuré Bill Gates. "La compétition dans le monde du logiciel et de l'informatique que Steve a contribué à créer, c'est phénoménal."

Si les applications Microsoft tournent sur les Mac, iPhone et iPad, Microsoft et Apple ont toujours été davantage rivaux qu'alliés. Microsoft n’est pas "devenu plus cool qu’Apple", mais certains de ses produits, comme la gamme Surface (studio ou laptop), montrent que le géant de Mountain View n'est pas prêt de se montrer perdant.

– Adapté par Steven Jambot. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.