Le 4 octobre prochain, Google devrait dévoiler Home Mini, une version réduite de son enceinte connectée sortie cet été en France.

On savait depuis quelques semaines que la firme de Moutain View avait décidé de prendre le chemin d’Amazon en matière d’enceinte intelligente : proposer à son public une version plus petite et moins chère de son Google Home, calquée sur l’Echo Dot, pendant miniature de l’Echo. On ne savait en revanche pas à quoi celle-ci allait bien pouvoir ressembler.

VOIR AUSSI : Google Home, Echo, HomePod: pourquoi l'arrivée des enceintes intelligentes marque le début d'une nouvelle ère technologique

Il devrait être vendu 49 dollars, soit environ 40 euros

À en croire le site spécialisé Droid Life, qui est parvenu à se procurer informations et visuels, il s’agirait d’une sorte de petit galet décliné en trois coloris – gris, corail et noir –, qui réunis comme sur la photo ci-dessus nous donnent envie d’un massage zen aux pierres chaudes. Ce Home Mini, qui porterait donc bien ce nom, serait vendu 49 dollars, soit environ 40 euros (à moins que Google ait le même problème qu’Apple avec les conversions dollars-euros, eh). Un prix bien inférieur à celui de son grand frère, Google Home, vendu aujourd'hui 149 euros dans l'Hexagone.

À l'instar de ce dernier, le Home Mini disposerait également de LED de couleur sur le dessus afin d'indiquer qu'une commande vocale est en cours d'éxécution. Il devrait également effectuer les mêmes tâches que la version classique, à savoir la gestion de la domotique, de son agenda ou encore la lecture de musique grâce à ses haut-parleurs intégrés. Il faudra toutefois attendre le 4 octobre prochain, date à laquelle Google dévoilera une série de nouveaux produits hardware, pour avoir plus de détails sur le petit appareil. Nous suivrons bien évidemment ces annonces le jour-même sur Mashable FR.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.