Il n'y a pas qu'Apple dans la vie. Samsung a annoncé hier qu'il comptait sortir un téléphone pliable l'année prochaine. De quoi venir en renfort au Galaxy Note 8, qui doit concurrencer seul les nouveaux iPhone.

Votre prochain smartphone pourrait se plier en deux. Quelques heures avant le lancement de l’iPhone 8 et de l’iPhone X le 12 septembre, Samsung a annoncé qu’il allait commercialiser un téléphone pliable, qui devrait être disponible en 2018.

VOIR AUSSI : On vous dit tout du Galaxy Note 8 de Samsung, le successeur du pauvre Galaxy Note 7

La rumeur veut que Samsung cherche à produire un téléphone pliable depuis 2013, date à laquelle l’entreprise a commencé à présenter des prototypes lors de conférences et d'événements presse. Le conglomérat coréen, depuis le flop du Galaxy Note 7, cherche activement à présenter des nouvelles technologies, histoire de se faire remarquer dans un marché de plus en plus saturé.

Cette innovation qui permettrait de plier son téléphone n’est d’ailleurs pas la seule sur laquelle travaillerait le géant de l’électronique : la rumeur indique que les ingénieurs de l’entreprise planchent actuellement sur une enceinte intelligente, sur le modèle de l’Amazon Echo, du Google Home et du Apple HomePod. 

La première démonstration de ce futur smartphone pliable a beau dater de 2014, celui-ci ne devrait pas être disponible avant 2018, si Samsung "arrive à régler les derniers problèmes," explique Koh Dong-jin à l'AP, le président de la division mobile de l’entreprise. Cela veut dire que l’entreprise se reposera largement sur son Galaxy Note 8 pour concurrencer les nouveaux iPhones. En attendant le Galaxy S9, qui pourrait sortir en janvier 2018.

– Adapté d’un article original de Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.