La firme de Cupertino a introduit à son catalogue de produits une nouvelle box TV qui supporte toutes les normes vidéo du moment. Celle-ci sera disponible fin septembre à partir de 199 euros.

Au cours de sa keynote de rentrée, où trois nouveau iPhone ont été dévoilés, dont l’iPhone X, Apple a présenté une nouvelle version de sa box TV, l’Apple TV 4K, qui s’adapte aux standards d’aujourd’hui, à savoir la résolution 4K, le HDR10 - pour High Dynamic Range, qui booste les couleurs et le contraste -, et le Dolby Vision.

VOIR AUSSI : On vous dit tout sur l'iPhone X, le spectaculaire smartphone anniversaire d'Apple

De nombreux films en 4K seront ainsi disponibles sur iTunes, au même prix que leurs versions en HD. Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un catalogue de films constitué sur iTunes : les versions achetées en HD pourront être retéléchargées gratuitement en 4K. 

Siri reste bien sûr intégré à ce nouveau boîtier, et nous permet donc d’une simple requête vocale d’enclencher un film ou une série par le biais de la petite télécommande, la Siri Remote, fournie avec la box depuis sa quatrième génération. L’intelligence artificielle de la firme à la pomme sera d'ailleurs capable de suggérer du contenu en cas de panne d’inspiration. Enfin, grâce à l’intégration du processeur AX10 Fusion, des jeux - dont "Sky", présenté à la keynote et signé des créateurs de "Journey" -, seront disponibles et jouables facilement avec la télécommande en guise de manette.

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f5898792f22536415-0a73-42b4-8bfe-f11c212e671d.jpg
Apple

Apple annonce également que les services de sVOD Netflix et Amazon Prime ouvriront leur flux 4K à l’Apple TV. En France, les plateformes Molotov, OCS et MyCanal seront enfin disponibles sur le boîtier, au même titre que les applications Eurosport Player ou encore BFMTV. 

Cette nouvelle itération de l’Apple TV sera disponible à compter du 22 septembre au prix de 199 euros en version 32 Go, et 219 euros en 64 Go. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.