Alors que sa keynote est prévue le 12 septembre, Apple fait actuellement face à un leak d'une ampleur historique jamais égalée.

On s'y était tous un peu habitués : à chaque grand-messe Apple, son lot de petits leaks, révélant à l'avance quelques détails mineurs concernant le hardware ou le software des produits. Mais l'énorme fuite d'informations de samedi 9 septembre, elle, est indéniablement incomparable à toutes celles vues jusqu'à présent dans l'histoire de l'entreprise aux secrets les mieux protégés.

VOIR AUSSI : Comment Apple compte nous faire à nouveau aimer l’iPad grâce à iOS 11

À seulement quelques jours de la keynote Apple du 12 septembre, ces révélations publiées par le site 9to5mac ont coupé l'herbe sous le pied du timing du géant de la tech. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que iOS 11 Golden Master nous réserve bien des nouveautés.

Des nouveaux fonds d'écran sur iOS 11

Un nouveau lot de fonds d'écran par défaut devrait venir égayer les téléphones des utilisateurs. Au programme : des fleurs, la planète Terre sous différents angles et des arcs-en-ciel.

On apprend également que l'iPhone disposera d'un mode "Portrait Lighting" capable de générer des photos dignes d'un réflex. Cette nouvelle qualité visuelle devrait venir améliorer un peu plus encore le mode "Portrait" déjà existant, qui permettait déjà une profondeur de champ aussi intéressante que celle que l'on trouve sur la plupart des appareils photos réflex haut de gamme.

iPhone X et Face ID

Par ailleurs, l'option "True Tone Display" qui permettait aux derniers iPad Pro de calibrer automatiquement l'écran en fonction de la lumière environnante, devrait également être déployée sur un nouvel iPhone à écran OLED. Cet iPhone des 10 ans pourrait s'appeler iPhone X. La résolution des vidéos, elle, devrait passer à 4K et 60 images par seconde, comme le voulait déjà la rumeur qui circule depuis début septembre (on était à 30 images par secondes dans le cas de l'iPhone 7 et 7 Plus).

On découvre que la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de s'authentifier par reconnaissance faciale, elle, devrait s'appeler "Face ID". Elle pourrait remplacer Touch ID, déjà en place pour déverrouiller un iPhone.

Animoji, des emoji animés

Face ID permettra également aux utilisateurs de customiser des emojis animés avec leurs visages. Cette option "Animoji" ne devrait être disponible que sur iPhone X.

À cela, il faut ajouter des informations sur le mode "SOS", qui devrait pouvoir s'enclencher en maintenant les boutons latéraux appuyés en même temps. Les AirPods, eux, devraient subir quelques changements à la marge.

Passer un coup de fil avec son Apple Watch ?

Apple pourrait annoncer la sortie d'une version LTE de l'Apple Watch, proposé en deux couleurs : gris céramique et "Blush Gold". Sur l'image révélée par le leak, on aperçoit l'icône d'un téléphone sur l'écran de l'Apple Watch. Pourra-t-on passer des appels téléphoniques avec son Apple Watch ? De récentes rumeurs tordaient le cou à cette possibilité. À suivre.

Maintenant que l'on sait tout ça, le géant Apple aura-t-il encore des choses à nous annoncer le 12 septembre ? Ce sera le cas si la marque à la pomme avait prévu de faire pleuvoir les nouveautés. Dans tous les cas, cette massive fuite d'informations n'est pas sans troubler quelque peu la mise en scène du mystère, si chère à la stratégie de l'entreprise. Une première.

– Adapté par Émilie Laystary. Retourvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.