Blizzard Entertainment a annoncé l'ouverture d'un "e-stade" à Los Angeles : une arène immense où le studio de production de jeux vidéo hébergera les grands tournois internationaux de "World of Warcraft", "Hearthstone" et de ses autres jeux phares.

Plus besoin de louer des stades et autres immenses hangars pour organiser de grandes compétitions : Blizzard Entertainment va pouvoir organiser ses tournois dans un endroit dédié.

VOIR AUSSI : L'e-sport sera un sport médaillé comme les autres aux Jeux asiatiques de 2022... avant les Jeux olympiques ?

Le développeur des mythiques jeux "World of Warcraft", "Starcraft" et "Hearthstone" a annoncé le 7 septembre l'ouverture prochaine d'un "e-stade" dédié à ses grands événements et compétitions. Situé à Los Angeles dans les studios Burbank, le futur Blizzard Arena Los Angeles ouvrira ses portes le 7 octobre.

De nombreux événements et compétitions de e-sport

Les locaux disposeront de "multiples plateaux de tournage, salles de contrôle et espaces d'entraînement", ce qui permettra la diffusion en live de plusieurs compétitions, ainsi que de grands tournois et salons. Le stade sera très rapidement utilisé puisqu'il accueillera dès les 7 et 8 octobre la compétition Overwatch Contenders League, aboutissement de plusieurs mois de compétition en Europe et en Amérique du nord.

Trois tournois auront ensuite lieu le même mois autour des jeux "Hearthstone", "Heroes of the Storm" et "World of Warcraft", avant la tenue de l'événement-phare des studios de développement le 3 novembre, la Blizzard Convention (ou BlizzCon).

Check out some epic highlights from Blizzard at #gamescom2017!

Une publication partagée par Blizzard Entertainment (@blizzard) le

Ne plus dépendre des autres lieux

"Nous assistons à un tournant pour l'e-sport", a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard, "et nous sommes ravis de contribuer à l'avènement d'un nouvel âge pour le divertissement compétitif." Ce n'est pas une première pour le studio de jeux vidéo, qui a déjà ouvert le 8 avril une première arène à Taipei pour y héberger ses compétitions de e-sport et une grande boutique remplie de goodies issus de ses jeux mythiques.

Comme le souligne TechCrunch, posséder de tels espaces de compétition offre plusieurs avantages. D'abord parce que la Blizzard Arena Los Angeles se trouve à deux pas des locaux de l'entreprise, situés à Irvine en Californie, mais aussi parce que cela donne à Blizzard Entertainment une autonomie certaine quant à l'organisation de ses événements et tournois de e-sport. C'est sans compter les économies dues au fait que le e-stade sera déjà prévu et équipé pour ce type d'événement, contrairement aux lieux d'hébergement classiques qui nécessitaient d'être équipés.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.