Selon des informations obtenues par le site Android Police, Google prévoirait, en plus d'une nouvelle version de son smartphone Pixel, un Google Home petit format et un nouveau Chromebook Pixel. Le tout dévoilé lors d'un événement automnal.

Sorti en France début août, Google Home pourrait bien avoir dans quelques mois un petit frère. D’après le site Android Police, la firme de Mountain View travaillerait actuellement sur une version "mini" de son enceinte intelligente, de la même manière qu’Amazon l’a fait avec Echo Dot. Celle-ci pourrait voir le jour dès la fin de l’année 2017 outre-Atlantique.

VOIR AUSSI : Google Home, Echo, HomePod : pourquoi l'arrivée des enceintes intelligentes marque le début d'une nouvelle ère technologique

Ce périphérique serait donc plus compact que la petite tour tout en rondeurs de Google, vendue actuellement 149 euros en France. Toutefois, les informations obtenues par Android Police ne permettent pas encore d’en savoir plus sur le design de ce futur device. S’agira-t-il d’une version miniature identique au Home ou encore d’une sorte de palet semblable à l’Echo Dot ? Il faudra patienter pour le savoir.

Google pourrait aussi dévoiler le successeur du laptop Chromebook Pixel, sorti en 2015

Le site Internet spécialisé rapporte également que Google pourrait dévoiler cet automne, lors d’un événement consacré à l’arrivée de deux nouveaux smartphones Pixel, le successeur du laptop Chromebook Pixel, sorti en 2015. Là encore, les caractéristiques techniques de ce potentiel futur appareil n’ont pas été dévoilées par la source relayée par Android Police, à un "détail" près : l’appareil tournerait sur Chrome OS, et non pas sur un nouveau système d’exploitation résultant de la fusion entre Chrome OS et Android, attendu de longue date.

Fréquemment évoqué ces derniers mois sous le nom d’Andromeda, ce projet avait d’ailleurs été clairement démenti, en décembre dernier, par Hiroshi Lockheimer, le vice-président senior d’Android, Chrome OS et Chromecast. Voilà une confirmation de plus que ce mashup est pour le moment encore bien au fond des tiroirs.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.