Annoncé en avril dernier par Google, le bloqueur de publicités directement intégré au navigateur du géant du Web vient d'être repéré sur des versions développeur de l'application sous Android.

Il y en a qui vont être ravis. Attendu – et annoncé – depuis bien longtemps, l’adblocker de Chrome s’apprête enfin à devenir une réalité. Et il sera présent sur les versions desktop comme mobile du navigateur. Une manière pour Google d’enfin rattraper la concurrence, déjà bien installée sur le terrain, mais surtout de déclarer la guerre aux sites et annonceurs dont les publicités se veulent non-respectueuses de sa propre charte – et donc trop intrusives vis à vis de l'utilisateur.

VOIR AUSSI : Focusbook, l'extension Chrome pour soigner notre addiction à Facebook

Pour le moment, la fonctionnalité n’est encore présente que sur les versions du navigateur réservées aux développeurs, Chrome Dev et Canary. Si vous n’êtes pas familier des versions bêta, nous vous conseillons néanmoins vivement d’attendre le déploiement de navigateurs stables et bien moins souvent mis à jour.

D’abord repéré par TechCrunch, ce bloqueur de publicités en natif a également été testé par notre journaliste Brett Williams, qui a téléchargé Canary depuis le Play Store. Dans l’onglet "Paramètres du site", en français, on remarque donc l’apparition de la section "Publicités", qui bloque automatiquement "les publicités des sites qui ont tendance être trop intrusives".

chrome_adblock.jpg

On ne sait quand cette option sera officiellement disponible, mais étant déjà présente sur les terminaux Asus, elle ne devrait plus se faire trop attendre. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.