La plateforme ARKit d'Apple permet aux développeurs de créer des applications en réalité augmentée sur iOS. L'un d'entre eux a une proposition franchement séduisante pour l'appli Plans.

Vous faites peut-être partie de ces gens qui ne voient pas l'intérêt d'utiliser la réalité augmentée. Mais la vidéo que vous allez voir plus bas pourrait pour faire changer d'avis.

VOIR AUSSI : L’iPhone 8 pourrait embarquer un laser 3D à l’arrière pour que l’on puisse déjà profiter de la réalité augmentée

Andrew Hart, un développeur installé à Londres, a utilisé la plateforme ARKit d'Apple pour créer une version de l'application Plans qui place des flèches de direction et des bouton-poussoirs sur le monde réel. Et c'est génial.

Comme le montre la vidéo, Andrew Hart entre une adresse dans le champ de recherche de Plans et il est ensuite renvoyé vers une street view où une ligne bleue et des grosses flèches rouges lui indiquent le chemin. 

D'accord, on a tous l'habitude d'utiliser les applications de géolocalisation sur notre téléphone pour trouver notre chemin dans le monde réel. Mais se repérer n'est parfois pas facile du tout. Placer des grosses flèches rouges en réalité augmentée sur ce qui nous entoure rendrait l'utilisation de Plans encore plus évidente. 

Apple a montré ses propres démos de réalité augmentée dès la présentation de l'ARKit début juin. On voyait déjà clairement les possibilités de superposition sur la ville. Mais en montrant comment cela pourrait effectivement être exécuté dans Plans, Andrew Hart fait grimper l'enthousiasme des développeurs autour de l'ARKit et du potentiel qu'il permet. 

Les applications créées à partir de l'ARKit commenceront à être accessibles au grand public à partir de cet automne, lorsque l'iOS 11 sera officiellement disponible en version non-bêta.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.