Deux ans après sa sortie aux États-Unis, l'assistant vocal Echo d'Amazon continue de séduire les Américains.

Alors qu’il n’est toujours pas vendu en France, l’assistant vocal Amazon Echo continue de faire un carton dans les pays où il est disponible.

VOIR AUSSI : On a testé Echo Dot, l’assistant domestique d’Amazon qu'on attend toujours en France

Aux États-Unis, l’Amazon Echo est l’objet le plus vendu du Prime Day, ce jour de soldes imaginé par le géant du e-commerce, d’après CNBC. Une source a affirmé à TechCrunch qu’il s’en était vendu "des milliers par minute" dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juillet.

Un Amazon Echo à moitié prix

Et on comprend pourquoi : alors que l’assistant vocal doté de l’intelligence artificielle Alexa est d’habitude vendu près de 180 dollars, Amazon avait fait tomber le prix à 89,99 dollars pour l’occasion.

L’Amazon Echo n’est pas le seul produit Amazon qui a attiré les foules pour le Prime Day. Parmi les autres ventes les plus nombreuses cette année, se glissent aussi le cousin miniature de l’Echo, l’Echo Dot, et la tablette Amazon Fire 7.

Si Alexa n’est pour le moment pas encore programmée en français et qu’aucune date de sortie n’est connue pour l’Hexagone, les Français pourront bientôt s’habituer à échanger avec un autre assistant vocal intelligent : le Google Home, disponible dès le 3 août pour 149 euros.

– Retrouvez aussi l'article de Patrick Kulp sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.