Accéder au contenu principal
Découvertes

La Somalie perd 10 millions de dollars par jour à cause de sa coupure Internet

En Somalie, Internet est coupé depuis plus de deux semaines. Alors que les autorités essayent en vain de trouver une solution, le chiffre des pertes vient d'être annoncé : 10 millions de dollars par jour.

Une petite fille devant un ordinateur, en Somalie.
Une petite fille devant un ordinateur, en Somalie. Portland Press Herald / Contributeur
Publicité

Mogadiscio, la capitale, est touchée. Mais pas que. Ailleurs en Somalie, Internet ne fonctionne plus. À la suite d'une panne liée à un incident en mer, la communication par Internet a été suspendue. Une panne qui a de très lourdes répercussions économiques sur le pays.

VOIR AUSSI : L'Éthiopie bloque Internet pour éviter la triche aux examens

Fin juin, l'unique câble de fibre optique reliant la Somalie au reste du monde a été sectionné après avoir été percuté par un navire commercial, sait-on du ministère des postes et télécommunications du pays. Depuis, de nombreux opérateurs ont été obligés de se rabattre sur d'autres fournisseurs Internet.

"Nous avons perdu 130 millions de dollars seulement au cours des deux dernières semaines", a indiqué le ministre des Postes, des Télécommunications et de la Technologie, Abdi Anshur Hassan, à l'Agence de presse Xinhua. Au total, ce sont les secteurs reposant sur Internet qui se retrouvent les touchés, tels que les médias et les milieux financiers.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.