Les documents de la demande de brevets nous en apprennent un peu plus sur l'Hydrogen, ce téléphone mobile fabriqué par RED aux allures d'appareil photo professionnel.

On ne l'a pas testé, pas même encore touché et on ne sait pas très bien comment il fonctionne, mais on peut d'ores et déjà l'affirmer : le smartphone Hydrogen de la marque RED est l'objet tech le plus mystérieux et prometteur du moment. Les plans joints à son brevet, que s'est procuré The Verge dimanche 9 juillet, sont fascinants. Et plutôt révélateurs.

VOIR AUSSI  : On vous présente l'Essential Phone, le premier smartphone du créateur d'Android

Jusqu'alors, le smartphone modulaire qui promet de jongler entre "des contenus 2D traditionnels, des hologrammes, de la 3D et des jeux interactifs" avait l'air plutôt minimaliste, d'après les premières photos diffusées. Mais on en sait aujourd'hui un peu plus sur lui, grâce aux documents joints au dépôt de brevet. D'après les plans, il semblerait en effet que le smartphone holographique soit très centré sur la vidéo. Il serait possible de le connecter à plusieurs sortes d'objectifs et accessoires professionnels.

patent.jpg
UNITED STATES PATENT AND TRADEMARK OFFICE

Sur l'un des dessins d'ailleurs, le design a tout l'air d'être celui d'un appareil photo professionnel plutôt que celui d'un smartphone. Pas surprenant étant donné que RED s'est fait connaître en développant des caméras devenus références dans le milieu du cinéma.

patent2.jpg
UNITED STATES PATENT AND TRADEMARK OFFICE

L'un des composants désigné comme brain module contient plusieurs capteurs d'images. Dans son brevet, RED développe surtout comment les accessoires type objectifs pourront être greffés et interchangés pour doter l'appareil de nouvelles fonctionnalités.

patent3.jpg
UNITED STATES PATENT AND TRADEMARK OFFICE

Tout cela confirme donc les premières hypothèses formulées après la diffusion du communiqué de l'éntreprise, en fin de semaine dernière. L'Hydrogen ne sera visiblement pas un smartphone lambda mais bien un appareil pour professionnels de la photo et de la vidéo.

Lorsqu'on sait à quel point Apple tente de faire de son iPhone un appareil pour les tournages – la marque vient d'ailleurs de s'offrir une pub réalisée à l'iPhone 7 par Michel Gondry –, on se dit que RED pourrait faire monter le challenge d'un cran avec son super smartphone. 

L'Hydrogen et ses 14 centimètres de longueur seront commercialisés dans le courant du premier trimestre 2018 aux de 1 195 et 1 595 dollars.

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.