Accéder au contenu principal
Découvertes

Facebook dévoile les noms des premières start-up à rejoindre le programme "Startup Garage" à Station F

Les jeunes pousses françaises sélectionnées par Facebook pour faire partie du programme "Startup Garage" promettent toutes d'apporter une amélioration de la vie quotidienne à travers un usage intelligent de la data.

Station F
Publicité

Avec sa surface de 34 000 m2 en plein Paris, il promet d'être le plus grand hub de start-up français. Pas étonnant que l'ouverture de la Station F soit si attendue. Alors que le campus doit être inauguré jeudi 29 juin avec Emmanuel Macron, une première liste de jeunes pousses qui vont rejoindre le plus grand incubateur d'Europe a été révélée, lundi 26 juin par voie de communiqué.

VOIR AUSSI : À Paris, la Station F compte être "le plus grand incubateur du monde" sous les auspices de Facebook

En effet, 12 entreprises françaises ont été sélectionnées pour faire partie du programme de Facebook, le "Startup Garage". L'intelligence artificielle pour aider les consommateurs à gérer leurs budgets, personnaliser des ressources pédagogiques pour permettre aux enseignants d'adapter leur enseignement, aider les demandeurs d'emploi dans leurs recherches... Voilà autant de projets qui seront encadrés par les collaborateurs Facebook, chargés de délivrer des conseils aux jeunes entrepreneurs et développeurs pendant leurs six mois d'ateliers.

"L’impact positif d’une utilisation intelligente de la donnée sur la vie quotidienne"

"Soutenir l’écosystème local des startups est au cœur de notre mission. Nous sommes ravis de rejoindre Station F et de contribuer à la réussite de la France sur la scène tech mondiale [...]  Nous accueillons des startups qui montrent l’impact positif d’une utilisation intelligente de la donnée sur la vie quotidienne. Nous savons que de grandes idées peuvent naître lorsque les startups ont de la place pour se développer et apprendre les unes des autres", a salué Caroline Matte, responsable des Programmes Startups de Facebook.

Les jeunes entreprises pourront donc suivre des formations en gestion de produit, expérience utilisateur, design et prototypage, marketing et culture ainsi qu'être sensibilisés au respect des informations personnelles dès la conception ("Privacy by design"). Au total, la Station F accueillera des milliers d’entrepreneurs, programmes de start-up, investisseurs, experts, et d’autres, pour construire un écosystème entrepreneurial ouvert sur l'international.

Les 12 startups françaises innovantes sélectionnées par Facebook pour rejoindre la Station F :

  1. Avec Chekk, les utilisateurs sont habilités à vérifier leur identité numérique et à contrôler les données qu'ils partagent. Les entreprises disposent d'une plate-forme sécurisée pour des interactions et des requêtes de données transparentes.
  2. Mapstr est la première application map-meets-notes qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs lieux favoris dans le monde et de les partager avec leurs amis.
  3. The Fabulous est une application de santé et de bien-être qui aide les utilisateurs à adopter et à conserver des habitudes plus saines. Il s'agit d'une application basée sur la recherche qui utilise des principes d'économie comportementale pour aider les utilisateurs à intégrer des routines saines au quotidien.
  4. Onecub est un outil de transfert de données qui permet aux utilisateurs de collecter leurs données à partir de leurs courriels et de les réutiliser sur d'autres sites Web.
  5. Karos exploite l'apprentissage automatique et les technologies de données pour transformer les places disponibles dans une voiture en système de transport en commun afin de révolutionner les déplacements quotidiens des automobilistes.
  6. Alan est la première assurance maladie numérique en Europe qui réinvente l'expérience de l'utilisateur tout en offrant un plan de santé transparent à la fois pour les entreprises et les indépendants.
  7. Bruno intègre l'intelligence artificielle au sein de vos finances afin de vous aider à réaliser des économies et atteindre vos objectifs.
  8. Jam est le un bot français dédié aux jeunes, source inépuisable et sur-mesure d’idées de sorties et de loisirs, totalement gratuite, qui propose des adresses et activités, via Messenger.
  9. The School Project vise à permettre à chaque enfant d'atteindre son potentiel en créant des outils axés sur les données à destination des enseignants, afin de personnaliser l'apprentissage.
  10. Welcome to the Jungle aide les candidats de 20 à 35 ans à trouver le travail de leur rêve au sein de l'entreprise de leur rêve, grâce au contenu enrichi et à la meilleure expérience utilisateur possible.
  11. Glose est une application qui facilite la lecture et encourage les gens à lire plus. C'est une plate-forme de lecture sociale qui vous permet de découvrir, d'acheter, de lire des ebooks et de et communiquer avec d’autres lecteurs.
  12. Riminder valorise et qualifie chaque élément du profil d'un candidat en capitalisant sur des technologies en Deep Learning

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.