Toc, toc, toc : ici le futur. Le développeur Abhishek Singh a recréé Super Mario Bros. en réalité augmentée, et s’est fait une partie en plein Central Park, habillé en Mario.

Recréer World 1-1 sur HoloLens, c’est déjà une prouesse. Mais s’habiller en Mario pour y jouer en AR dans Central Park, à New York, et constater la totale indifférence des passants, ça vaut vraiment un sacré paquet de pièces d’or en lévitation.

VOIR AUSSI : Un développeur a créé une version HoloLens du jeu vidéo Portal

On a besoin d’explications : comment est-ce possible de constater un tel spectacle et de continuer à marcher comme si de rien n’était ? Personnellement, si je croisais un homme habillé comme un plombier de jeu vidéo, avec sur la tête un casque futuriste, en plein Manhattan, vous pouvez être sûrs que je m’arrêterais plutôt deux fois qu’une.

Alors oui, la version de World 1-1 recréée par Abhushek Singh n’est pas parfaite, pour la simple et bonne raison que Super Mario Bros. n’a jamais été conçu pour s’intégrer dans un espace 3D. Au lieu d’essayer de grimper sur des blocs et des collines imaginaires, ou de glisser dans des tubes verts, Abhushek Singh se contente de marcher autour d’eux.

C’est un peu de la triche. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir une profonde jalousie.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.