Si vous avez encore des Google Glass qui traînent quelque part, il est temps de les dépoussiérer : Google vient de faire la première mise à jour de ses lunettes, depuis plus de deux ans et demi.

La nouvelle mise à jour des Google Glass n’a pas de quoi casser trois pattes à un canard – un des deux points clés révélés dans la note X23 étant "réparer les bugs et améliorer les performances" (ce qui est à peu près le but de toutes les mises à jour logicielles). Mais Google a inclus un second changement un peu plus intéressant : l’amélioration des capacités Bluetooth de l’appareil pour connecter les lunettes avec une souris ou un clavier externe.

VOIR AUSSI : Tout ce qu'il faut savoir sur les Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat (ou plutôt Snap Inc.)

En dehors des conférences pour développeurs de Google, les Google Glass ne font plus vraiment d’apparitions publiques. En tant qu’ancien "Glass Explorer" (le nom donné à ceux qui ont acheté l’édition Explorer à 1 500 dollars, environ 1 300 euros, arrêtée en janvier 2015), je les enfile parfois pour prendre des photos de mes enfants sans les mains, mais la plupart du temps, elles restent au fond du tiroir.  

L’histoire a fait des Google Glass une sorte d’OVNI de l’évolution technologique, et Google a reconnu ses propres erreurs dans son approche de la chose en 2015. On ne sait pas encore bien pourquoi Google a décidé de mettre à jour ses lunettes connectées maintenant (la dernière mise à jour date d’octobre 2014), mais pour les personnes qui utilisent encore cette chose, ça donne du baume au cœur.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.