Accéder au contenu principal
Découvertes

Nintendo dévoile enfin le prix des services en ligne de la Switch

On en sait enfin plus sur le prix de l’abonnement en ligne de la Nintendo Switch. Pour accéder au service, il vous en coûtera 20 euros par an. Un prix bien en deçà de celui pratiqué par ses concurrentes. 

L'abonnement aux services en ligne de la Nintendo Switch coûtera 20 euros par ans.
L'abonnement aux services en ligne de la Nintendo Switch coûtera 20 euros par ans. ADAM ROSENBERG/MASHABLE
Publicité

Nintendo l’avait indiqué en janvier dernier lors de la présentation de sa console hybride, la Switch : les services online seront payants. Restait encore à en connaître le prix, et l’offre précise. C'est maintenant chose faite.

VOIR AUSSI : Il n'y aura plus de bras d'honneur dans "Mario Kart 8" sur Nintendo Switch

D’abord, les prix : l’abonnement au online coûtera 19,99 euros par an, 7,99 pour trois mois et 3,99 pour un mois. Certes, c'est plus cher que pour la Wii U où tout était gratuit, mais la somme demandée est bien en dessous de ce que propose la concurrence : 40 euros par an pour la Xbox One et près de 50 euros pour la Playstation 4.

Reste que les services proposés ne sont pas exactement les mêmes. Ici pas de jeux récents en accès illimité. Non, à la place Nintendo vous proposera l’accès à un catalogue de jeux classiques de l’ère NES comme "Super Mario Bros. 3"  ou "Balloon Fight" que vous pourrez télécharger et utiliser pendant la durée de votre abonnement. Des réductions réservées aux abonnés seront également de la partie sur le Nintendo eShop.

Une app incompréhensible

Pour le reste, le service payant sera obligatoire si vous voulez jouer en ligne. Nintendo inclut aussi une appli pour smartphone qui permettra aux joueurs d'accèder au chat vocal et salon en ligne. Une approche qui semble légèrement complexe, d’autant que la Switch possède une sortie jack. La firme japonaise compte d'ailleurs sortir un casque-micro aux couleurs de "Splatoon 2", accompagné d'un adaptateur pour relier smartphone, console et casque. Vous avez compris comment ça marche ? Nous non plus.

Les joueurs possédant déjà une Switch ou qui pensent sauter le pas avec la sortie de "Splatoon 2" et de "Arms" peuvent se rassurer. Le passage au payant ne se fera que début 2018. En attendant, l’accès aux parties en ligne de "Mario Kart" restera gratuit. Passé ce délai, la carapace rouge vous coûtera 0,99 euro. Bon ok, on rigole, désolé.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.